ARTISANS

AFFILIBAT achète jusqu’à 42€ les projets inexploités des artisans, ces projets sont redistribués par la société DEVIS PLUS.

La plateforme AFFILIBAT est partenaire de la société devis-plus.com.

Devis-plus.com est un site internet qui propose aux professionnels du bâtiment d’être mis en relation avec des particuliers ayant des projets dans leurs domaines d’activités et dans leurs secteurs géographique.

Suite à de nombreux échanges avec ses clients, devis-plus.com a fait plusieurs constats :

1- Les artisans du bâtiment mettent de plus en plus en œuvre des moyens de marketing et de commerce évolués et notamment via internet (site internet, annuaires etc.)

2- Ces moyens de promotion permettent difficilement de cibler les projets selon les critères des artisans (géographiques, produits, étendue du projet etc.)

3- Ces critères varient beaucoup d’un artisan à l’autre, par exemple, un menuisier A va être spécialisé dans la fenêtre bois, alors que son voisin, le menuisier B ne fournira que des menuiseries PVC. (ainsi le menuisier A ne pourra pas traiter une demande d’un particulier souhaitant installer des fenêtres PVC)

La conséquence ce phénomène est un retour sur investissement moyen, voir faible, dû à un nombre importants de prospects non traités puisque hors cible.

AFFILIBAT rachète donc les prospects « non-traités » de ces artisans, afin de les qualifier (par un appel téléphonique qui va analyser leur projet) et de les transmettre à DEVIS PLUS. Les prospects « non-traités » se verront proposés par DEVIS PLUS à des artisans en mesure de répondre à leurs problématiques de projet.

Ainsi le menuisier A sera rémunéré s’il procure à AFFILIBAT un projet de fenêtres PVC et le menuisier B récupèrera ce projet via Devis Plus.